L’huile d’olive bio

huile d'olive bio les olives vertes bio et olives noires bio

L’huile d’olive bio est la matière grasse extraite des olives (fruit de l’olivier) lors de la trituration dans un moulin à huile. Elle est un des fondements de la cuisine méditerranéenne et est, sous certaines conditions, bénéfique pour la santé.

L’huile d’olive bio, reconnue bonne de goût et bonne pour la santé n’est pas une curiosité culinaire ; c’est un produit d’excellence aux qualités gustatives multiples.

Consommer de l’huile d’olive bio réduirait également le risque d’hyperglycémie et de diabète. En effet, grâce à ces acides gras mono-insaturés, elle favorise la diminution du taux de sucre dans le sang.

L’huile d’Olive bio  reconnue pour ses bienfaits : prévient les maladies cardio-vasculaires, augmente le bon cholestérol (le HDL), ralentit le vieillissement cérébral, facilite la digestion intestinale s’oppose au reflux des aliments vers l’œsophage, ne modifie pas l’acidité gastrique.

De plus, grâce à sa consistance riche en Oméga 9, l’huile d’olive bio permet de prévenir l’accumulation de mauvais cholestérol sur les parois des artères, c’est-à-dire l’athérosclérose qui rend difficile la circulation sanguine et favorise l’apparition de caillots dans le sang.